Soutien financier

Formation, Emploi, International, Orientation et insertion
La Faculté H3S soutient financièrement les projets des étudiants de L3, M1 et M2 inscrits dans ses 7 UFR ainsi qu’à l’IUGA et à l’INSPE.
Lors de deux campagnes annuelles (octobre et mars), la Faculté H3S propose 3 appels à projet pour soutenir :
  • Les stages dans les laboratoires de l’UGA
  • La découverte du monde professionnel non académique
  • La mobilité internationale
Chaque appel à projet est conditionné au respect d’un certain nombre de critères (durée, caractère facultatif du stage…).

Dossier de candidature

L’étudiant constitue un dossier de candidature dans lequel il expose sa motivation et explique la façon dont cette expérience permet de valoriser son parcours de formation et contribue à construire son projet d’orientation ou son projet professionnel. 
L’étudiant joint également une lettre de la structure d’accueil et un courrier de son responsable de formation ou de son référent pédagogique (si le stage est en lien avec un travail de mémoire).

Sélection des candidatures

Les dossiers de candidature sont étudiés par des rapporteurs désignés parmi les membres du bureau de la Faculté d’H3S. Ils rendent des avis motivés qui sont ensuite notifiés aux étudiants.

Soutien financier

Le soutien financier de la Faculté H3S s’inscrit dans le cadre de l’IDEX structurant PIM’S@H3S.
Il se matérialise par le financement d’une gratification pour les stages dans les laboratoires UGA ou par la prise en charge des frais liés à la mobilité ou à la découverte du monde professionnel, dans la limite de plafonds prédéfinis.

Retour d’expérience 

Au retour de leur stage/mobilité, les étudiants rédigent un rapport de retour d’expérience qui précise les apports de cette expérience, les difficultés rencontrées et si les finalités ont été atteintes.

Quelques chiffres 

Lors de la première campagne d’octobre 2023, 30 étudiants ont bénéficié d’un soutien financier.
La deuxième campagne est en cours.
Mis à jour le  21 mars 2024